Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 26 octobre 2022—(Ndjoni Sango): A l’occasion du gigantesque meeting du Front Républicain le week-end dernier, Ernest Mada, membre du bureau exécutif dudit mouvement, de a fait un démenti sur les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias d’une prétendue division du parti au pouvoir, le Mouvement Cœurs Unis (MCU).
Le parti au pouvoir, Mouvement Cœurs Unis (MCU), fait partie des partis politiques de la majorité présidentielle qui ont répondu présents au grand rassemblement réclamant au chef de l’Etat la convocation d’un référendum constitutionnel.
Cette formation politique qui a soutenu la vision politique du président, Faustin Archange Touadera, lors des deux élections groupées, serait divisée et connaîtrait des périodes de turbulences et de bras de fer au sein de son organisation, d’après certaines allégations.
C’est dans ce contexte qu’Ernest Mada a saisi l’opportunité pour faire la lumière sur ces allégations jugées non fondées et qualifiées de mensonge. Dans sa déclaration, il a fustigé les agitations de certains hommes politiques qualifiés de manipulateurs et dénoncé également les mains invisibles de certaines personnes malintentionnées qui font tout pour dénigrer et ternir l’image de ce parti qui selon lui reste indivisible et inséparable.
« Le bureau politique du Mouvement Cœurs Unis saisi cette occasion pour réaffirmer l’unité dudit mouvement contrairement à ce qui se raconte au travers la presse ou dans certains milieux sur lequel le MCU serait divisé. C’est archifaux, nous sommes plus soudés plus qu’avant et rien ne peut nous séparer », a démenti Ernest Mada, membre du bureau politique du Mouvement Cœurs Unis.
Il a par ailleurs appelé les membres et dirigeants du parti politique du MCU à la sérénité afin de soutenir les démarches et les actions menées par les sociétés civiles pour une nouvelle constitution par la voix référendaire.
« Le Mouvement Cœurs Unis par ma voix tient à rappeler à ses militants et sympathisants de garder leur calme, et de rester mobiliser autour des actions populaires en faveur de la réécriture d’une nouvelle constitution par un référendum constitutionnel et du triomphe de la démocratie. Le MCU fustige les ailles intempestifs de certains imposants et d’une bande d’imposteurs politiques ne font que raviver le souvenir d’une infraction politique. Il s’agit en un point douté de manœuvre dilatoire de la COD-20-20 et ses supplétifs », a-t-il conclu.
Cette prise de position fait suite aux nombreuses rumeurs qui circulent sur une quelconque bras de fer au sein du parti politique au pouvoir.