Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 7 février 2023 –(Ndjoni Sango): Apres plusieurs années de lutte acharnée de la volonté et de stratégies politiques, le gouvernement parvient s à restaurer et à prendre le contrôle de toute l’étendue du territoire national. Cette amélioration de situation garantie aux Centrafricains la libre circulation des personnes et de biens.
Il sied de mentionner que les autorités ont mis en place des mécanismes appropriés de sortir de crise et de culture de la paix, en amorçant des pourparlers avec les 14 groupes rebelles et à ce jour on ne peut que parler des bandits affamés dont leur capacité de nuisance est complètement réduite. Il faut dire que les hauts dirigeants de la nation ont agi avec une certaine prudence et sagesse en vue de piloter le pays vers un retour définitif de paix.
Etant entendu que la paix est un gage de la stabilité et de développement sur toutes ses formes, alors les autorités ont toujours démontré leur intelligence pour donner le meilleur d’elles-mêmes en vue d’emmener le pays à un niveau appréciable par tous les Centrafricains.
Quand on sillonne toutes les préfectures de la RCA, on se rend compte que les autorités sont présentes et s’efforcent à la perfection pour améliorer la qualité des services des administrations publiques pour que le pays puisse avoir des institutions fortes et puissantes pour répondre aux ententes de la population.
La libre circulation des personnes et de biens est devenue possible grâce à la présence constante des forces armées centrafricaines déterminées à endiguer l’insécurité dans les régions du pays.
La République Centrafricaine est un pays de paix et rien ne laisse croire que la violence peut dominer cette quiétude dont tout le monde a besoin pour les activités personnelles et communes en vue de mener à bon escient la communauté, le vivre-ensemble, et développement.
La libre circulation des personnes et de biens est devenue possible grâce à la présence constante des forces armées centrafricaines déterminées à endiguer l’insécurité dans les régions du pays.
Vaste et sinistre blague!!! Il n’y a pas de libre circulation en RCA où tous les usagers de la route(hormis les kota zo) sont victimes de racket tant de la part des groupes armés que des représentants des forces de l’ordre (police et Gendarmerie), que des FACA ou de Wagner.
Cessez de mentir au peuple ou ayez au moins l’honnêteté de dire combien vous êtes payé pour répandre ce mensonges ineptes!!!