Par prince Bouanga
Bangui 9 février 2023-(Ndjoni Sango) : En visite à Béloko à la frontière avec le Cameroun quelques semaines après la lâche attaque des bandits de la CPC, le chef d’état-major des armées centrafricaines, le général Mamadou Zéphirin, a tenu à rassurer la population de cette ville que des dispositifs sécuritaires conséquents sont en cours d’élaboration pour garantir la sécurité.
Les populations de la ville de Béloko encore sous le choc de l’attaque lâche et ignoble des bandits armés contre le poste des douanes de la ville le mois dernier avaient sollicité des autorités militaires du pays le déploiement d’hommes en effectif suffisant afin de garantir la sécurité de cette ville stratégique du pays par la quelle transite la majeure quantité des marchandises qu’importe le pays.
En réponse à cette sollicitation, le général de corps d’armées Zéphirin Mamadou, chef d’état-major des armées s’est personnellement déplacé à Béloko pour s’enquérir de la situation et rassurer les populations d’un éventuel déploiement de troupes dans leur localité.
« Nous sommes à Béloko pour rassurer les populations, l’état-major fera tout pour garantir la sécurité des biens et des personnes à Béloko. L’effectif des FDS va être renforcé et d’autres stratégies qu’on peut ne dévoiler vont être mises en œuvre pour faire face à toute éventualité » a-t-il souligné.
Pour rappel, la ville de Béloko avait été lâchement attaquée le mois dernier par des bandits, la visite de ces hautes autorités militaires du pays est donc un premier pas dans la stratégie du gouvernement pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemies de la république.