Par Basta Balouwa
Bangui 15 février 2023 – (Ndjoni Sango) : Suite à l’attaque terroriste des bandits de la CPC contre les positions des FACA au village Sikikede situé à 200 kilomètres de la ville de Birao dans la préfecture de la Haute Kotto, le Front Républicain par la voix de son président Héritier Doneng condamne fermement. Cette position intervient dans un communiqué de presse signé ce 15 février 2023.
Pour le Front Républicain qui présente son indignation contre l’attaque, ces terroristes sont dans la stratégie visant à créer la psychose au sein de l’armée centrafricaine dans le but de lancer une véritable guerre d’information et justifier l’invisibilité des terroristes.
Car, selon le Front Républicain, dès cette attaque lâche, le relais d’information a été largement partagé et soutenu par des propagandistes criminels sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, le front républicain par la voix de son président Héritier Doneng condamne avec la dernière énergie cet acte de nature à saper le moral des troupes.
Pour ce faire, le front républicain demande à la justice centrafricaine de se saisir du dossier afin d’ouvrir une enquête contre tous ceux et celles qui font l’apologie des actes criminels et terroristes sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, le front républicain appelle les autorités militaires à déployer tous les moyens pour la reprise du village Sikikedé et la libération des éléments du groupe de combat pris en otage par lâcheté.