Par prince Bouanga
Bangui 15 février 2023-(Ndjoni Sango) : A l’issue d’une rencontre hier entre deux représentants du gouvernement et le syndicat autonome du personnel soignant en grève, le gouvernement s’est dit disposé à répondre aux revendications du personnel soignant, ceci pour le bien de la population.
Le gouvernement ne ménage aucun effort pour face aux difficultés que traverse la RCA aujourd’hui. Si des discussions sont toujours en cours avec les enseignants afin de trouver des solutions à leurs préoccupations, le gouvernement qui a compris l’importance du secteur de la santé se dit disposé à répondre aux préoccupations des personnels soignants de notre pays qui se sacrifient pour sauver la vie de leurs compatriotes.
Une rencontre à cet effet a été organisée hier entre les ministres du travail, de la santé et le syndicat du personnel soignant dans le but de trouver des compromis pour que les hôpitaux du pays ne soient plus affectés par des grèves du personnel soignant.
« Les personnels soignants ont eu à exposer leurs revendications, nous les avons écoutés et avec mon collègue de la santé, nous allons porter leurs revendications au niveau du conseil des ministres. Mais déjà, des actes concrets vont être posés dans les jours à venir afin de satisfaire une partie de leurs revendications. » a souligné Annie-Michelle Mwanga, la ministre du travail.
De leur côté, les personnels soignants se disent satisfaits des points débattus lors de cette rencontre et promettent reprendre le travail pour soulager les nombreux malades qui les attendent.