Par Prince Bouanga
Bangui 15 février 2023-(Ndjoni Sango) : il importe pour les autorités centrafricaines à l’heure où le pays fait face à des attaques lâches de terroristes à la solde de puissances étrangères, de mettre en place des mécanismes de sanction contre tous qui se plaisent à répandre de fausses informations dans le but de semer la panique au sein de la population et saper le moral des troupes engagées su front pour la libération de notre pays.
Les réseaux sociaux sont devenus ces derniers temps le lieu privilégié de certains individus malintentionnés qui se plaisent à distiller de fausses rumeurs au profit des forces négatives.
Il ne se passe pas un jour que des calomnies sur les FDS qui travaillent au péril de leurs vies ne soient relayées sur des plateformes en ligne. A cela s’ajoutent les fausses informations dont le seul but est créer la psychose au sein de la population.
Ce qui porte à croire que les auteurs de ces fausses informations font l’apologie des forces du mal dans le pays. Face à de telles situations, il est plus qu’urgent pour le gouvernement de mettre fin à ces rumeurs et prévoir des dispositions légales pour sanctionner toutes les personnes qui se seront rendues coupables de leurs diffusions.
Les Centrafricains à l’heure actuelle ont besoin de la sérénité et le moral de nos vaillants soldats sur les théâtres d’opération ne doit en aucun être affecté par des calomnies et des invectives venant de certains fils véreux du pays.
La population doit aussi rester calme et ne se fier qu’aux informations officielles des autorités. Alors, le gouvernement doit prendre certaines mesures qui permettent de protéger les forces armées de fausses informations.