Par Marly Pala
Bangui 20 février 2023—(Ndjoni Sango) : La 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans a démarré le dimanche 19 février au Caire en Egypte. La République centrafricaine prenant par à cette compétition, jouera ce lundi 20 février contre l’Ouganda à 15 heures.
La sélection centrafricaine des moins de 20 ans de football est qualifiée pour la deuxième fois consécutive, à la Coupe d’Afrique des Nations des moins 20 ans. Cette compétition qui se déroule au Caire en Egypte a démarré le 19 février avec le match nul 0 à 0 de l’Egypte pays organisateur face à Mozambique.
Les Fauves de Bas-Oubangui de moins de 20 ans est dans le groupe B avec l’Ouganda, le Soudan du sud et le Congo Brazzaville et entre en compétition ce lundi 20 février 2023 à 15 heures, face à l’Ouganda. Et pour cette compétition, les Fauves U20 avaient passé plusieurs jours de stage au Maroc où ils ont joué des matchs amicaux avant de pouvoir descendre en Egypte pour le tournoi.
Il faut rappeler que 12 pays ont pris part à cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, repartis en trois groupes à savoir : l’Egypte, le Mozambique, le Nigeria et le Sénégal dans le groupe A, l’Ouganda, la RCA, le Soudan du Sud et le Congo Brazzaville évoluent dans le groupe B et la Gambie, la Tunisie, le Benin et la Zambie s’affrontent dans le groupe C.
La République centrafricaine participera à la prochaine coupe du monde de ladite catégorie en Indonésie si elle parviendra à jouer la demi-finale de cette CAN.