Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 20 février 2023 –(Ndjoni Sango ) : Dans le cadre de préservation de la quiétude et la concorde sur toute l’étendue du territoire, les habitants de certaines provinces menacées par les groupes armés ont intérêt à fournir des renseignements appropriés à temps aux autorité en vue d’envisager de riposte costaud pour barrer la route aux aspirations macabres de ces criminels.
II parait bien évident de mentionner que le pays traverse un moment très difficile et fait face à de nombreuses difficultés et dont l’implication de tous les filles et fils s’avère très nécessaire pour garantir et la paix et la sécurité dans la communauté.
Les groupes armés ne peuvent jamais humilier les Forces Armées Centrafricaines (FACA) tant que les Centrafricains s’entendent et restent soudés les uns avec les autres. Quand les Centrafricains travaillent la main dans la main cette stratégie faciliterait un climat de confiance et le peuple Centrafricain peut aspirer au développement.
Le pouvoir de Bangui ne peut pas se fragiliser devant les agissements de ces bandits de grands chemins qui n’ont pas d’objectif qui ne peuvent que se réjouir des vols, de la terreur et la désolation que ces derniers sèment dans la communauté.
A ce sujet les autorités multiplient les stratégies pour les acculer en vue de les mettre hors état de nuire pour que la paix soit réellement gage du développement tant entendu par les Centrafricains.
Par ailleurs les autorités doivent tout faire pour éviter à ce que les éléments de FACA ne soient pas visibles pour que les ennemis puissent facilement comprendre leur plan stratégique.