Par Basta Balouwa
Bangui, 22 février 2023 – (Ndjoni Sango) : Dans une déclaration faite le 22 février 2023 à la presse, le coordonnateur du Mouvement Union Citoyenne pour la Paix en Centrafrique (MUCPC) dénonce le rapport mensonger et truqué d’un malhonnête expert de l’ONU monsieur Yao Agbetse, à la solde de la France et des opposants centrafricains. Nous vous publions l’intégralité de la déclaration faite par M’BOUTOU Éric Christian, Coordonnateur du Mouvement Union Citoyenne pour la Paix en Centrafrique (MUCPC).
Déclaration du Mouvement l’Union Citoyenne pour la Paix en Centrafrique (MUCPC) sur le rapport mensonger d’un expert indépendant de l’ONU sur les droits de l’homme en République centrafricaine, monsieur Yao Agbetse
Centrafricaines, centrafricains,
Mes chers compatriotes,
Le 21 février 2023, le peuple centrafricain a appris avec beaucoup de consternation et d’amertume sur les ondes de la radio coloniale française, communément appelée RFI les résultats d’un rapport mensonger et truqué par le tristement célèbre soi-disant expert indépendant de l’ONU à la solde de la France, monsieur Yao Agbetse accusant à tord les instructeurs russes venus en appuis aux Forces Armées Centrafricaines d’avoir commis des violation graves des droits de l’homme sur les représentants de l’État en République centrafricaine.
Centrafricaines, centrafricains,
Mes Chers compatriotes,
Il convient de rappeler que le sieur Yao Agbetse est un agent de renseignement de premier ordre, chargé de fabriquer des rapports erronés sur les partenaires fidèles et sincères du peuple centrafricain.
Mes chers compatriotes,
De mémoire du peuple centrafricain, c’est grâce aux efforts fournis par les Instructeurs russes aux côtés des Forces Armées Centrafricaines (FACA) qui ont abouti à la libération de toutes l’étendue du territoire national des mains des mercenaires étrangers recrutés par les opposants centrafricains avec la complicité de la France impérialiste.
Si Agbetse est un expert sérieux des Nations-Unies, pourquoi ce dernier n’a-t-il pas rappelé dans son rapport truqué le colis piégé au centre culturel russe à Bangui ; l’incendie criminel de la douane de Beloko et la prise en otage des FACA par les terroristes de la CPC.
Le Mouvement Union Citoyenne pour la paix en Centrafrique dénonce le rapport mensonger de Yao Agbetse et appelle les Nations-Unies à choisir des experts honnêtes et sincères pour la crédibilité de l’ONU.
Vives les instructeurs russes en République Centrafricaine !
A bas les faux rapports des experts de l’ONU !
La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Bangui, le 22 Février 2023
M’BOUTOU Éric Christian
Coordonnateur du Mouvement l’Union Citoyenne pour la Paix en Centrafrique (MUCPC)