Par SocratesFibanga
Bangui 23 février 2023-(Ndjoni Sango) : Pour la majorité des centrafricains, les efforts considérables que fait le président de la République pour sortir notre pays de l’ornière et le faire respecter dans le monde entier ne doivent pas s’amenuiser à cause des querelles intestines qui risquent de nous ramener à la case départ.
Il faut être aujourd’hui de mauvaise foi pour dire que le bilan du président Touadera en 6 ans de magistère est négatif malgré les contraintes et la conjoncture économique difficile que connait le monde entier. Qui aurait cru que le mathématicien de Boy-rabe tant la situation du pays était catastrophique au moment de son élection en 2016 pouvait nous affranchir de la mainmise de la France et tenir les institutions de la république face aux assauts des bandits armés.
Le travail et l’abnégation dont a fait preuve le Chef de l’Etat Touadera a permis à notre armée de se renforcer, à la construction d’infrastructures sociales et des routes pour le bien des populations. Les ennemies de notre pays, voulant profiter de la situation difficile qu’il traverse veulent semer le chaos entre les centrafricains afin de saper tous les efforts en cours de déploiement pour le retour de la paix.
Les centrafricains sont appelés à la vigilance et à ne pas céder à la manipulation. Des apprentis-sorciers n’attendent que ça pour mettre à exécution leur plan machiavélique. La sagesse et le bon sens devraient nous guider à éviter de replonger notre pays dans la crise.