Par Marly Pala
Bangui 27 février 2023—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine qui y avait pris à travers les fauves de Bas-Oubangui de cette catégorie a été éliminée en phase de groupe après deux défaites et un match nul.
La République centrafricaine, quart-finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en Mauritanie s’est fait éliminer dès la phase de groupe de la 23ème édition qui se déroule au Caire en Egypte, en enregistrant deux défaites devant l’Ouganda et Soudan du sud, puis un match nul contre le Congo Brazzaville.
Ce qui est une régression pour la sélection nationale qui brille en moins alors que les autres pays avancent comme a pensé Marien Yandia un centrafricain : « Je suis fier en ce qui concerne la participation des fauves de moins de 20 ans pour la 2ème fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais ce que je déplore, c’est l’élimination précoce de cette sélection en phase de groupe alors que cette sélection avait fait une brillante prestation lors de la précédente CAN. Alors je me demande pourquoi cette régression pendant que les autres avancent ? y a-t-il un problème d’organisation au sein de l’équipe ? Il faut qu’une organisation proprement dite soit mise en place pour que l’équipe centrafricaine aille mieux », a-t-il proposé.
Cette élimination de la République centrafricaine des moins de 20 ans à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, vient réduire la capacité de la sélection nationale contrairement à la prestation de l’équipe lors de la précédente édition.