Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 6 mars 2023 –(Ndjoni Sango) : Suite au vandalisme aggravé des lampadaires installés sur les artères principales pour éclairer la ville de Mboko dans le 9e arrondissement, les cas de braquage se multiplient et à ce jour l’insécurité est galopante c’est ainsi que la population a du mal à vaquer librement à leurs occupations.
Les autorités du pays ne cessent de répondre aux ententes des Centrafricains en général et ceux de Mboko en particulier par des projets d’électrification pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens dans la quiétude mais, force est de constater que certains fils du pays dont les esprits sont gagnés par l’incivisme détruisent ces joyaux publics combien importants aux fins personnelles.
On a l’impression que les braqueurs font leurs opérations toujours dans l’obscurité de peur d’être démasqués par les paisibles populations qui luttent contre les vices qui gangrènent la société. Les vols de ces lampadaires plonge la ville de Mboko dans l’obscurité totale proie aux vols à main armée.
A cette occasion les populations de Mboko doivent être solidaires parce que l’union fait la force et en agissant ainsi les malfrats peuvent prendre la poudre d’escampettes afin de laisser la population jouir de la paix pour agir conformément à la loi.
Si les Centrafricains pensent qu’ils sont censés être les premiers à apporter une solution à tous les problèmes auxquels le pays fait face, dès-lors la RCA serait en avance dans tous les domaines et la communauté ne peut pas souffrir des violences.
Par ailleurs les Centrafricains doivent être conscients et confiants de tous les actes posés par les autorités pour que le pays puisse retrouver son sens afin que chaque citoyen fasse du patriotisme son cheval de bataille pour que la RCA aille toujours de l’avant.