RCA: le président chinois appelle à punir les meurtriers de neuf chinois à Chimbolo

0
414
Le président chinois Xi Jinping

Par Erick NGABA

Bangui 20 mars 2023—(Ndjoni Sango) : Le président chinois, Xi Jinping, a appelé les autorités centrafricaines à sévèrement punir les auteurs de l’assassinat de neuf citoyens chinois de la société minière Gold Coast Groupe. Ils ont été tués dimanche dernier sur un site de mine d’or au village Chimbolo dans la préfecture de la Ouaka, au centre-est de la Centrafrique, par un groupe de rebelles, selon les autorités locales.  

Neuf citoyens chinois ont été odieusement assassinés et trois autres blessés, à l’aube de la journée du dimanche 19 mars sur un site minier à environ 25 kilomètres de Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka.

Dans une déclaration, un porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères a rapporté que le président Xi Jinping a appelé les autorités centrafricaines à sévèrement punir les auteurs.

« Pékin a appelé à déployer tous les efforts nécessaires pour soigner les blessés, à gérer les conséquences de ce drame, à sévèrement punir les meurtriers conformément à la loi et à assurer la sécurité des citoyens chinois », a indiqué le communiqué.

Le gouvernement centrafricain qui a, dans un communiqué, condamné ce crime imputé aux rebelles de la CPC, promet traquer les auteurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires