RCA: la rébellion, une plaie contre le développement économique

0
140
Une vue de centre ville de Bangui

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 24 mars 2023—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine est l’un des pays Africains les plus touchés par les conflits armés. Ces crises sécuritaires empêchent le pays de se relever malgré les nombreux efforts déployés par les autorités centrafricaines et les partenaires financiers.

A peine rentrée au pays le week-end dernier, le président Centrafricain Faustin Archange Touadera qui était en séjour à Yaoundé pour être désigné président de la CEMAC par ses paires, fait face encore à un autre cas de la barbarie occasionné par les ennemis de la paix. L’attaque lâche des rebelles de la CPC qui ont tué 9 ressortissants chinois à Chimbolo dans la Ouaka, et celle contre les Forces armées centrafricaines à Markounda

Cet acte odieux commis par les assoiffés de sang sponsorisés par des puissances occidentales ont pour seul objectif de nuire non seulement aux efforts du gouvernement qui ont ouvert les portes aux investisseurs, mais aussi d’influencer négativement les relations diplomatiques entre la Centrafrique et les pays amis.

Cet acte n’est pas resté indifférent aux yeux des filles et fils de ce pays qui se sont mobilisés ce mercredi pour condamner ces exactions et demander la poursuite de ces bandits de grand chemin devant la justice.

Pendant que le chef de l’Etat se bat pour que le pays puisse retrouver son équilibre et aller de l’avant, il y’a d’un autre côté les forces du mal financées par des mains invisibles qui font tout pour saper ces efforts.

De l’autre côté, certains leaders d’opposition qui continuent de tisser des plans diaboliques pour faire échouer ces avancées considérables. La main tendue du président Touadera ne suffit toujours pas à ces groupes armés de cesser les hostilités?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires