Par Erick NGABA
Bangui 24 Mars 2023—(Ndjoni Sango): A travers un point de presse tenu ce vendredi par Dimitri Yalangba, membre de la commission communication, le Mouvement Cœurs Unis (MCU), a annoncé la tenue de sa rentrée politique. Prévue de samedi 24 au dimanche 25 mars courant au palais de sport à Bangui, cette rentrée politique solennelle permettra d’aborder des thématiques autour des enjeux politiques auxquels le parti est appelé à se renforcer les énergies.
Ce weekend à Bangui sera mouvementé par les activités politiques du Mouvement Cœurs unis. Durant les deux jours des travaux, les cadres, délégués de Bangui et ceux des provinces ainsi que des militants de ce parti au pouvoir sont appelés à définir les nouvelles orientations tenant compte des enjeux politiques qui s’imposent aujourd’hui.
«Les deux journées d’activités seront marquées par des thématiques relatives aux enjeux électoraux, en prime, la question du référendum constitutionnel, la participation du MCU aux élections locales, particularité de ces élections, la situation de la trésorerie du parti, la stratégie de mobilisation financière au sein du parti, les droits et les devoir du militant pour le bon fonctionnement du parti, la cohésion et l’unité au sein du parti, ainsi que l’engagement du militant autour de la vision du président de la République » ;
Des échanges débats permettront d’enrichir les différentes thématiques durant les travaux. C’est dans un contexte politique fragile à quatre mois des élections locales dans le pays que le MCU fait son entrée politique de l’année en cours.
Il faut dire aussi que la tenue de ces assises est en prélude de la célébration de l’an 2 du deuxième mandat du président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera.