RCA: la population de Bouar appelée à lutter contre les engins explosifs

0
149
Un élément des FACA démentant une mine posée par les rebelles de CPC.

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 5 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Face à la montée en puissance de pose des engins explosifs par des bandits armés dans la localité, les habitants de Bouar dans la Nana Mambéré doivent travailler en collaboration avec les forces en présence afin de faire face à cette situation qui entrave le processus de paix dans la localité. 

En effet, les populations de Bouar doivent comprendre que leur implication dans le mécanisme de lutte contre les engins explosifs est atout majeur permettant de plus en plus la multiplication des efforts des uns et des autres pour la quiétude tant recherchée par les Centrafricains en général et les habitants de Bouar en particulier.

Cette situation veut que les filles et fils de Bouar soient sensibilisés pour une prise de conscience effective en vue de minimiser l’ampleur des dégâts et offrir à ces derniers un climat de confiance pour la libre circulation des  personnes et des biens.

La mise en contributions des populations de la région de Bouar dans le processus d’un retour définitif de paix, facilitera la tâche aux forces de défense intérieure de poursuivre l’objectif fixé pour un aboutissement évident.

Malgré la multiplication des engins explosifs par les groupes non conventionnels dans la région, la population de Bouar se montre favorable à aider les autorités dans le processus de lutte contre ces appareils explosifs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires