Par Prince Bouanga
Bangui 05 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Afin de faciliter l’accès à l’électricité et de permettre à ses abonnés d’avoir un accès rapide à ses services, la direction commerciale de l’Enerca qui a lancé depuis 2015 le déploiement des compteurs à prépaiement va poursuivre l’opération dans Bangui et certaines villes des provinces du pays.
L’Energie Centrafricaine qui a vu sa capacité de production d’énergie augmentée est en train de s’organiser pour assurer une meilleure gestion et une bonne distribution afin que la population entière puisse en bénéficier. Ainsi, après le lancement avec succès compteurs prépayés en 2015, ce sont de nouveaux quartiers de Bangui et certaines villes des provinces qui vont être couverts par les compteurs prépayés.
Et comme l’a annoncé l’Enerca, le déploiement des compteurs à prépaiement va se poursuivre dans les jours à venir dans le quartier Boy-Rabe dans le 4e arrondissement avant de s’étendre aux autres quartiers de la capitale, de ses environs pour enfin arriver dans les provinces. Une satisfaction pour de nombreux contaminateurs qui réclamaient ces compteurs depuis belle lurette.
Pour information, l’avantage du compteur à prépaiement est qu’il permet aux abonnés de mieux contrôler leur consommation et d’utiliser l’énergie de façon rationnelle. Pour ce qui est des frais, la direction commerciale de l’Enerca promet communiquer prochainement à ses abonnés.