Par Prince Bouanga
Bangui 04 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Aux dernières nouvelles en provenance de la ville d’Obo dans le Haut-Mbomou, un affrontement a lieu entre les FACA et un groupe de milicien aux premières heures de la matinée. Mais à l’heure actuelle, la ville est sous contrôle des forces légales à savoir les FACA.
Les FACA dans leur mission de ramener la paix et l’ordre ont mis la main sur trois miliciens du groupe « AZANDE ANI KPIGBE » à l’origine de nombreux troubles et désordres dans la ville d’Obo. Mécontents après leur tentative de libération de leurs collègues aux mains des FDS, les autres miliciens ont tenté une incursion dans la base des FACA mais la réaction de ces dernières a été vigoureuse.
Elle ont en effet mis en déroute les miliciens et à l’heure actuelle, la ville d’Obo est sous contrôle des forces régulières qui y mènent des patrouilles. Il est inadmissible pour un groupe se réclamant comme le défenseur d’une communauté de s’en prendre à l’armée nationale qui est une institution légale. Les autorités doivent penser à prendre des mesures pour dissoudre ce groupe pour que le calme règne à Obo.