Par Prince Bouanga
Bangui 06 Avril 2023- (Ndjoni Sango) : Des membres du gouvernement dont le Ministre d’Etat Wylibiro Sako chargé du DDRR, représentant le premier ministre en déplacement ont été interpelés hier à l’hémicycle de l’assemblée nationale par les élus de la nation sur plusieurs aspects de la vie nationale.
Plusieurs points à savoir l’importation et la vente illicite des hydrocarbures, les revendications des personnels soignants et des enseignants, la réhabilitation du stade 20000 places ont été au menu des discussions tenues hier au palais de l’assemblée nationale entre certains membres du gouvernement et les députés de la nation.
Cet exercice démocratique a été l’occasion pour les élus de la nation de demander des explications aux membres du gouvernement présents sur les points précités qui devraient en principe être réglés comme l’a promis le premier ministre quelques mois avant. Les élus de la nation ont en effet fait part de leur déception sur le non-respect des promesses faites par le gouvernement aux personnels soignant, aux enseignants et autres.
De son côté, le Ministre d’Etat Wylibiro Sako qui représentait le premier ministre en voyage a rassuré les membres du parlement sur le fait que le gouvernement est en train de travailler d’arracher pour qu’une solution soit trouvée dans des relais raisonnables aux différents points soulevés par les députés.