RCA: la nécessité de veiller à la circulation des camions transportant des grumes

0
117
Passage des grumes au marché PK5 dans le 3è arrondissement de Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 12 avril 2023—(Ndjoni Sango) : Il ne se passe pas un seul jour où l’on ne cesse de parler des dangers liés au passage des engins lourds en plein jour. Cet aspect est un risque énorme d’accident si et seulement les dispositions ne sont pas prises.

Les marchés publics où se regroupent toute une foule fait face depuis quelques temps à la circulation à répétition des camions transportant des grumes. Cette habitude qui est devenue une coutume pour ces transporteurs doit le plus rapidement possible interpeler les autorités centrafricaines pour que des dispositions nécessaires soient prises pour éviter un éventuel cas d’accident. L’autre aspect à signaler est celui de la déviation causée par la réhabilitation des routes qui fait que ces engins empruntent cette unique voie de sortie multiples.

Ces camions transportant des tonnes de grumes parcourent les grands axes et avenue pour arriver à la destination finale. Ceci constitue un danger public au sens où ces grumiers se déchaînent. Pour éviter des cas d’accidents, il est préférable pour le ministère de transports de convoquer une assise avec les responsables de ces engins pour les sensibiliser sur ce qui pourrait arriver en cas d’accident. La vie des passants et des autres conducteurs des moyens roulants est exposé lorsqu’on observe ces camions empruntés ces voies.

De préférence, ces camions transportant les poids lourds devraient circuler la nuit ou bien très tôt le matin avant que les activités commencent. Ceci éviterait des cas d’accident. L’on ne sait pas encore s’il existe déjà une loi interdisant à ces transporteurs de circuler en plein jour?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires