Par Basta Balouwa
Bangui, 14 avril 2023 – (Ndjoni Sango) : Dans un communiqué de presse N°43 du 14 avril 2023, le Front Républicain demande aux autorités centrafricaines de déclarer monsieur Lewis Müdge persona non grata auteur du fameux rapport de l’ONG Human Right Watchs qualifiée par les centrafricains comme un instrument politique créé par l’occident pour museler les leaders politiques africains éclairés.
En effet, Lewis Müdge manipulé par les opposants véreux à la solde de la France et des états-unis a rédigé un rapport éhonté, truffé de contre vérité pour le compte de l’ONG Human Right Watchs dans lequel il a présenté gauchement la situation politique et humanitaire en République Centrafricaine, contrairement aux réalités sur le terrain.
Dans ce rapport mensonger, Lewis Müdge s’est attaqué aux autorités centrafricaines et aux partenaires russes au profit de l’occident et des groupes terroristes qui commettent des crimes en République Centrafricaine.
C’est dans ce cadre que « le Front Républicain dénonce avec sa dernière énergie les machinations planifiées et soutenues par certains pays de L’OTAN, cachés en filigrane à l’ONG Human Right Watchs pour instrumenter un rapport bourré de mensonges, déformer les réalités, et interpréter gauchement la situation politique dans ce pamphlet au profit des groupes terroristes et de l’Occident, afin de parvenir au départ tant souhaité des paramilitaires russes en République Centrafricaine. », peut-on lire dans ce communiqué signé par son président Héritier Doneng.
Face à cette situation, le Front appelle les autorités Centrafricaines à prendre leur responsabilité en déclarant le croque-mort Lewis Müdge persona non grata sur le territoire national.