Par Prince Bouanga
Bangui 18 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Afin de lutter à barrer la route à l’insalubrité et à rendre la ville de Bangui propre, la municipalité de Bangui s’est lancée depuis quelques temps dans une lutte acharnée contre l’insalubrité sur les principales artères de la cité capitale.
S’il est tant bien vrai que l’opération « Kwa Ti Kodro » lancée par le Chef de l’Etat est un véritable succès, la mairie de Bangui dans la logique de redonner à la ville de Bangui son qualificatif de Bangui la coquette est depuis peu engagée à soutenir cette opération par des travaux de grandes envergures de lutte contre l’insalubrité qui se traduisent par des balayages et de ramassages d’ordures le long des grandes artères de la ville.
« Je suis ravi de voir que des agents de la mairie tous les soirs, le long des grandes artères de la ville, procéder au balayage et ramassage des ordures que laissent les gens au cours de la journée. Ces travaux qu’effectue la mairie permettront sans doute à la ville de Bangui de retrouver le nom de Bangui la Coquette et d’éviter des maladies à la population » a souligné un habitant du PK3.
Du côté du service technique de la mairie, l’on fait comprendre que cette initiative qui vient en appui à celle lancée par le Chef de L’Etat va s’étendre à tous les quartiers de Bangui et se dérouleront de dimanche à vendredi de 17h à 22h afin de rendre à Bangui son lustre d’antan.