Par Basta Balouwa
Bangui, 18 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Tout-porte-à croire que la victoire des instructeurs Russes est omniprésente et indéniable. C’est ainsi que dans les 20 préfectures de RCA, la présence de ces derniers rassurent et encourage les populations à vaquer librement à leurs occupations dans la quiétude assurée.
En effet, de nombreux Centrafricains apprécient les instructeurs Russes à leur juste valeur parce que dégourdis dans les actions et rapides pour combattre et pourchasser les rebelles jusqu’à leur dernier retranchement.
« Non, les instructeurs Russes il faut les témoigner qu’ils ne badinent pas avec les ennemis de la paix. Au fait quand ils se croisent avec des bandits, c’est le score fleuve et ceux-ci n’aiment pas la défaite et ceux-ci adaptent l’attitude de bons soldats qui vont à la guerre pour avoir la victoire. Je puis vous dire sans équivoque que les Russes sont de stratèges et bons tacticiens. Devant les instructeurs Russes, aucuns ennemis ne peut résister sinon prendre seulement la poudre d’escampettes », a fait savoir Nzapayeke Laurent un habitant de la ville de Bambari.
Par ailleurs les Centrafricains doivent apporter leur soutien indéfectible aux instructeurs Russes dans le cadre d’un retour définitif de la paix gage de l’épanouissement de ce pays.