Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 18 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : En vue d’augmenter les performances des agriculteurs et booster leur production dans l’année à venir pour lutter efficacement contre la crise alimentaire qui frappe de plein fouet la ville de Carnot, l’ONG la Fédération Luthérienne Mondiale ( FLM )a distribué des matériels et des produits des semences à 15 groupements de ladite localité le lundi dernier.
En effet, suite à des difficultés variées que la région a connues, les résultats de cette année n’ont pas été à la hauteur des espérances. Dans cette optique l’ONG FLM appuie les agriculteurs pour un meilleur rendement et lutter contre l’insécurité alimentaire.
Cette aide permettra aux groupements de travailler d’arrache-pied afin de répondre à l’urgence de l’heure. « Cette aide nous permettra de labourer la terre davantage pour le développement du pays. Je remercie infiniment le bon Dieu pour ce don les dons des ONG à notre faveur. », a fait savoir Amina Odette
Cette situation ne laisse pas indifférent certains leaders des groupements qui promettent de relever le défi. « Je suis très heureux parce que FLM est venu pour nous donner le top de travailler afin que nous veillons sur les matériels et y compris le travail. », a signifié Jean Pierre Sinakolo le président du groupement paysan.
II faut dire que la majorité des natifs de la ville de pratique la chasse, pêche et les activités minières. Par ailleurs les agriculteurs sont appelés à se rapprocher de certains organisme tels que la FAO et autres ONG pour des appuis nécessaires afin de lutter contre la flambée des prix des denrées alimentaires.