Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 19 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Depuis ces derniers temps la mairie de Bangui mobilise des équipes nocturnes pour le balayage et la collecte d’ordures dans les différents marchés et artères de la capitale. Une occasion permettant de redorer le blason de la ville pour que cette dernière retrouve sa place d’antan.
En effet, tout le monde sait pertinemment qu’il y a un problème de collecte d’ordure à Bangui et si au jour d’aujourd’hui, la mairie fait du balayage et de la collecte d’ordures son cheval de bataille, c’est absolument une initiative salutaire et, les fils et les filles de la communauté sont appelés à soutenir ces bonnes actions.
II s’agit d’une action citoyenne visant à lutter contre l’insalubrité initiée par le président de la République pour garantir la sécurité des Centrafricains. Le vœu du présent de la République Faustin Archange Touadera est de préserver la santé des populations contre toutes les maladies.
A cette occasion la responsabilité de la mairie est mise enjeu pour que ces actions puissent continuer voire pérenniser pour que le pays puisse connaitre
En continuant dans le ramassage des ordures, la mairie risque fort bien de dissuader et décourager les Centrafricains qui prétendent cohabiter avec les ordures. Accepter cette initiative c’est donner la chance à notre nation de s’épanouir.