Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 24 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Suite à une échauffourée dégénérée entre un commerçant de 35 ans et un jeune proche de l’UPC à Kémbé dans la Basse-Kotto, ayant occasionné le vol du Turaya, devenant le motif pour lequel le jeune nommé Dier Gbagbaya a été enlevé par les présumés éléments de l’UPC et présenté aux notables avant d’être soumis à tabac jusqu’ à ce que ce dernier trouve la mort.
La RCA est un pays d’hospitalité et de droit et « Nul n’est au –dessus de la loi » comme a dit un adage. Mais ces sanguinaires ont jugé utile de faire leur justice. Face à cette situation la jeunesse s’est mis débout pour dire non aux ennemis de la paix qui estiment coute que coute maintenir la RCA dans l’impasse et barrer la route aux bonnes actions du gouvernement qui s’engage à ramener la paix et la stabilité dans toutes les localités du pays.
Or, il s’avère que la force et la justice reviennent à l’Etat. Mais, des personnes malintentionnées pensent avoir le privilège de semer la désolation au sein des civils. L’impunité zéro que le président de la République instaure pour faire régner la justice dans le pays doit s’abattre sur ces hors-la-loi.
Ainsi, les autorités doivent déclencher une action musclée rapide dans un bref délai en vue de calmer les esprits surchauffés de la jeunesse dans cette cité éloignée du pays et mettre hors état de nuire ces mercenaires de l’UPC à la solde de Ali Darassa.