Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 27 avril 2023 –(Ndjoni Sango) :Même si la frontière RCA-Cameroun est poreuse mais il faut comprendre que les autorités sont à pied d’œuvre et, cela relève du secret défense de la communauté pour que les choses se passent dans le plus grand secret afin que les ennemis ne puissent pas prendre le devant des actions prévues par les autorités.
En effet, la frontière RCA-Cameroun ne constitue pas tellement une menace même si parfois les éléments des 3R attaquent les populations de manière sporadique dans la région. Mais il faut souligner que c’est vers les frontières RCA –Tchad et RCA –Soudan où les rebelles font des actions furtives et prennent la fuite dans la brousse.
II faut dire que les autorités attendent faire des opérations de déménage mais ce n’est qu’une question de temps et que cela doit se faire dans un silence absolu et une certaine délicatesse pour la réussite des opérations. Nos dirigeants ne se lassent pas dans la recherche de la paix en République Centrafricaine.
Aujourd’hui, personne ne peut nier les bonnes actions des autorités sauf que ses détracteurs qui n’apprécient pas les projets finalisés par ces derniers et qui souhaitent toujours le maintenir dans l’impasse. Mais la détermination des autorités de faire face aux difficultés de tout ordre est une assurance de développement.
Par ailleurs les autorités sont appelées à une action rapide en déployant des forces régulières dans la zone en vue d’assurer la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens.