RCA: le bitumage de l’axe aéroport PK 0, un rêve devenu une réalité

0
274
Travaux de réhabilitation d'une route de centre ville de Bangui

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 3 mai 2023 –(Ndjoni Sango) : De nombreux Centrafricains sont pessimistes au projet de bitumage de l’axe aéroport Pk 0 et pensent que ce chantier va demeurer inachevés. A cette occasion, les autorités sont en train de démontrer le contraire en dépit de manque de moyens financier. Ainsi ces travaux de bitumage arrivent d’ores déjà à la  fin du terrain UCATEX et qui, certes vont se poursuivre vers l’Aéroport dans un délai raisonnable.

En effet, les autorités ont fait preuve d’une grande sagesse en vue de répondre aux difficultés accrues des routes qui minent la libre circulation des biens et des personnes, ces derniers temps qui ont tant fait couler de l’encre de la salive. II faut comprendre qu’au début de ces travaux personne songeait voir l’ensemble d’actions coordonnées par les autorités puissent arriver à l’exécution.

A l’heure actuelle les choses sont claires, visibles et nombreux filles et fils du pays qui doutaient comme Thomas souhaitant enfoncer son doigt dans la plaie de Jésus d’abord pour confirmer sa seigneurie finiront par apprécier par sa juste valeur les bonnes actions du gouvernement.

« Je doutais fort des résultats de  ces chantiers  de bitumage et surtout que ceux qui étaient passés n’ont pas cette vision mais, je crois bien le président Faustin Archange Touadera est « As » et avec son secret je pense ce dernier a la volonté d’emmener le pays aujourd’hui à un niveau appréciable par toute la communauté », a déclaré Eric Poutia un habitant de combattant.

Par ailleurs les autorités doivent faire de leur possible pour que ces chantiers des travaux de bitumage s’étendent jusqu’aux frontières en vue de remédier aux problèmes des routes en RCA et faciliter la libre circulation des personnes et des biens.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires