Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 3 mai 2023 –(Ndjoni Sango) : Comme son cheval de bataille, le locataire du palais de la renaissance Faustin Archange Touadera accompagné du premier ministre et quelques membres du gouvernement poursuivent l’opération « Kwa ti kodro » dans le 5e arrondissement , nettoyant l’avenue Oumar Mbongo et promet sa réhabilitation dans un bref délai lors de ladite opération le samedi dernier.
En effet, depuis deux (2) décennies l’avenue Oumar Mbongo est complétement défoncée, désuète voire impraticable alors que cette voie devrait faciliter la libre circulation des personnes e des biens. Comment comprendre qu’une route située en pleine centre-ville puisse être dans un tel état de dégradation très avancée ?
Et pourtant depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le professeur Faustin Archange Touadera ne ménage aucun effort en vue de doter la République Centrafricaine des infrastructures immobilières et routières selon le calendrier établi. Tel que le président a effectué une descente sur le terrain pour palper du doigt la réalité du terrain, c’est une ferme assurance pour les habitants de Ngbenguéwé dans le 5e arrondissement et ses environs de voir l’avenue Oumar Mbongo réaménagée voire bitumée plus tôt.
Par ailleurs les habitants de la communauté du 5e arrondissement doivent soutenir les actions positives des autorités et préserver la paix pour l’épanouissement de notre nation.