Horreur à Bokolobo: Un convoi attaqué et des habitants massacrés par groupe d’hommes armés

0
10
Des civils tués par des hommes armés dans la préfecture de la Ouaka

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 8 mai 2023—(Ndjoni Sango) : Dans un récit terrifiant, la commune de Bokolobo a été le théâtre d’une attaque brutale perpétrée par des individus armés. Les quelques survivants racontent l’effroi et disent avoir vu des « hommes blancs » et des hommes en treillis.

Selon les récits recueillis par notre rédaction, en début de journée de ce 6 mai 2023, les habitants de Bokolobo ont été surpris par une attaque des hommes armés, « tirant à bout portant ». Au même moment, un convoi de voyageurs à moto a été violemment pris à partie, laissant la terreur et la destruction dans son sillage.

Au cours de cette attaque sauvage, une femme innocente faisant partie du convoi a été victime d’horribles agressions. « Les mercenaires l’ont violée de façon répétée, ne laissant que désolation et désespoir derrière eux », raconte un des sauveurs de la femme.

Après ces événements tragiques, la victime a été prise en charge et transportée au centre de santé de Bambari par une équipe d’humanitaires de passage. A l’hôpital de Bambari, la victime a été prise en charge pour les soins nécessaires.

Cet acte impitoyable souligne la violence insensée qui continue de sévir dans la région et la nécessité urgente de trouver des solutions pour protéger les civils innocents.

Les autorités locales sont appelées à agir promptement pour traduire les coupables en justice et assurer la sécurité des habitants de Bokolobo.

Les habitants de la région du Sud-Est subissent ce genre d’attaques depuis que les forces gouvernementales, appuyées par les alliés russes, ont commencé à procéder à des raids contre les bastions des rebelles dans la zone.

«Les alliés russes s’en prennent régulièrement aux civils qu’ils considèrent d’informateurs des rebelles», martèle un habitant de Bokolobo, sous couvert de l’anonymat. Contacté, le ministère de la Défense dément les faits pourtant relatés par les victimes.