Par Basta Balouwa
Banguib 17 mai 2023 – (Ndjoni Sango) : Dans un communiqué presse signé le 15 mai 2023, la Direction Générale de l’Energie Centrafricaine (ENERCA) informe la population centrafricaine et plus précisément ses aimables clientèles du secteur Monastère et Poungoulou dans le 4ème arrondissement de Bangui de l’indisponibilité de l’électricité dans ces secteurs.
L’indisponibilité de la distribution de l’électricité dans ces secteurs est due selon le communiqué à une panne intervenue sur le poste de transformation appelé « poste Monastère », le dimanche 14 mai 2023.
L’origine de ce dysfonctionnement sur le transformateur du poste de Monastère qui a été pourtant remplacé à plein 3 ans, est causée par des nombreux cas de branchements illicites à répétition dans les secteurs cités ci-haut.
C’est pourquoi la direction génération de l’Enerca tient à présenter ses excuses auprès de ses abonnés réguliers pour ces désagréments intervenus indépendamment de sa volonté. Elle a par ailleurs rassuré la population de ces secteurs que ces techniciens sont à pieds d’œuvre en vue de rétablir la distribution de l’électricité dans un délai raisonnable.