Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 24 mai 2023 –(Ndjoni Sango) : Les épreuves physiques et sportives du baccalauréat général et technique des établissements d’enseignements secondaires ont démarré le mardi 23 mai 2023 dans les différents centres de la place. A cette occasion, des courses de vitesse, le saut en hauteur, la gymnastique, le lancer de poids, le grimper de corde et la course d’endurance sont les principales épreuves prévues.
II faut dire que certains lycées de la capitale ont commencé les épreuves dans les différents centres de la capitale le mardi dernier à l’exemple du lycée de Gobongo le tout premier à passer les épreuves physiques et sportives au lycée Boganda qui est le centre n°1.
Avec un effectif de 700 candidats divisés en deux, ces derniers ont passé les épreuves sans incidents majeurs et certains concurrents affirment avoir bien passé les épreuves et apprécient l’organisation à sa juste valeur.
« J’ai bien passé les épreuves physiques, j’ai fait1, 40m en saut en hauteur, j’ai fait 8m en saut en longueur et la course de vitesse j’étais la première » a déclaré Manuella Gomolossia
Même son de cloche sur le terrain de Centre National de la Jeunesse et du Sport (CNJS) qui est le centre n°2 avec 745 candidats de la série A du lycée de Miskine, ces derniers avancent les arguments similaires à ceux du centre n°1.
Rappelons que ces épreuves se déroulent dans des bonnes conditions sur les terrains du lycée Boganda et de CNJS et prendront fin dans un mois plus tôt à Bangui.