Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 26 mai 2023 –(Ndjoni Sango) : Le phénomène de disparition des enfants ne cesse de prendre une dimension inquiétante ces derniers temps à Bangui. Ainsi, un cas s’est présenté au quartier Miskine situé dans le 5e arrondissement où une mère et sa famille sont mises en alerte suite à la disparition de sa fille de 5 ans le lundi dernier.
Tout-porte-à croire que le pays traverse depuis un certain temps une situation difficile d’insécurité causé par les multiples crises militaro-politiques. Cette situation a fait que de nombreux parents ont perdu le contrôle de leurs enfants qui sont proies à l’enlèvement ou à la disparition.
« Nous habitons juste le quartier Miskine mais l’enfant était parti juste rendre visite à sa tante au quartier Vara. Elle s’est perdue sur le chemin de retour. Elle s’appelle Lémoua Lucrèce. Cette disparition nous attriste tous », s’est lamenté sa mère, Marie Blanche
II faut signaler que la disparition des enfants devient monnaie courante dans les quartiers de Bangui du fait parfois de la négligence des parents.
Par ailleurs, les parents doivent faire preuve d’une grande vigilance, vu la situation sécuritaire actuelle les enfants doivent demeurer sous leur ombre comme les poussins sous les ailes de leur mère qui les protège contre les éperviers qui les guettent dans l’air.