Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 1er juin 2023 –(Ndjoni Sango): Tout-porte-à –croire que préparer les examens dans une fourchette de temps bien définie, donne une forte chance aux candidats de réussir aux examens, ainsi les élèves des classes de 3e et de terminale doivent s’organiser en groupe pour affronter les examens de fin d’année.
Pour la plupart des élèves des classes d’examens bien avisés et déterminés à affronter ces compositions finales en succès , les préparatifs commencent dès la rentrée scolaire. II semble que cette stratégie est méconnue du milieu des élèves du fondamental 1 et 2, et c’est la cause profonde des échecs de nombreux apprenants qui attendent les dates approchant afin de se préparer en, conséquence.
II parait judicieux de préciser que bon nombre des élèves ont cette vision en se constituant à de groupes de travail dans l’objectif de réussir à leurs examens. Les exercices sont les moyens nécessaires, adéquats offrant aux candidats des opportunités pour une réussite assurée.
L’école doit être laborieuse parce qu’en prenant de la peine de travailler et en faisant des efforts tout en sachant que la fatigue ne doit pas constituer un obstacle pour ceux qui se donnent réellement aux études.
Par ailleurs les élèves des classes des examens ne doivent pas attendre le dernier moment pour se lancer dans une course folle, ou courir derrière les enseignants afin d’acheter les diplômes qui le plus souvent ne promettent pas des qualifications requises