Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 5 juin 2023 –(Ndjoni Sango) : Nul ne peut nier les efforts consentis par les autorités dans la recherche des voies et moyens, la maximation des patrouilles militaires en vue de préserver la quiétude des Centrafricains. Cependant, des vols à main armée prennent de l’ampleur comme le cas signalé au quartier Gbaloko dans la commune de Bégoua le samedi dernier.
Comme ils désirent dans leur pensée de voir le pays sombrer toujours dans le banditisme qui ne fait que reculer la communauté mille pas en arrière, mais la volonté des autorités de poursuivre la bataille est ferme, étant donné que ces flingueurs sont dans une mauvaise posture et ne peuvent jamais en aucun cas avoir la victoire devant l’attitude aguerrie et professionnelle des forces de défense et de sécurité (FDS).
Ces braqueurs pour la plupart de temps se cachent dans les petits coins voire des terrains envahis des hautes herbes, pour s’attaquer aux passants soit le jour, la nuit tombante ou à des heures tardives. Ces derniers défoncent des portes emportent des postes téléviseurs, des clefs USB et des motos. Cette situation bouleversent la donne dans le secteur, augmente la densité de la peur et les habitants s’en plaignent et appellent les autorités à une action rapide dans ledit secteur.
Par ailleurs les patrouilles mixtes des FACA et de la gendarmerie sont des facteurs prépondérants en vue de démanteler le réseau des malfaiteurs pour un retour à l’ordre dans la commune de Bégoua surtout au quartier Gbaloko.