RCA: l’appui financier et matériel du député Hassan Akhras pour soutenir les fauves

0
115
remise de don financier et matériel en faveur des fauves de football par le bureau parlementaire du député Hassan Akhras @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 7 juin 2023—(Ndjoni Sango): Afin de permettre aux fauves centrafricains de football d’être dans de bonnes conditions pour jouer le match de qualification pour la Côte d’Ivoire CAN 2023, le député de Mbaïki 3, Hassan Akhras a décidé d’apporter un soutien financier et matériel. Par le canal de son bureau parlementaire, le député a remis ce mercredi 7 juin, une enveloppe d’un million de francs CFA et 30 palettes d’eau minérale à la fédération centrafricaine de football.

Les fauves centrafricains de football sont en préparatif de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire dont le match de qualification historique pour la République centrafricaine est prévu le 17 juin courant contre l’Angola. Les autorités ont, à cet effet, appelé les Centrafricains à une forte mobilisation de soutien aux fauves.

C’est ainsi qu’en emboitant le pas à ceux qui se sont manifestés pour soutenir par divers moyens, le député de la 3ème circonscription de Mbaïki a décidé d’apporter sa contribution à cette initiative.

« Par rapport au match de qualification des fauves, l’honorable Hassan Akhras, étant en mission à l’extérieur, nous a instruit de venir remettre cette enveloppe d’1 million de francs CFA, et 30 palettes d’eau en faveur des fauves pour mieux se préparer par rapport à ce match très capitale pour notre pays. Et l’honorable a lancé un message à l’endroit du peuple centrafricain de se mobiliser pour soutenir les fauves afin que nous puissions gagner ce match pour l’avenir de notre pays. Il faudrait que nous mettions de côté nos divergences pour sauver l’image de notre pays », a déclaré Saint Cyr Gbagueré, Directeur de Cabinet du bureau parlementaire du député de Mbaïki 3.

Ce geste du député Akhras est salutaire et édifiant du point de vue du président de la fédération centrafricaine de football, qui lance un appel aux Centrafricains de suivre l’exemple.

« C’est un grand remerciement pour ce digne fils du pays de venir aujourd’hui par le canal de son représentant faire une remise de pack d’eau, eau est nécessaire à la vie, et une somme d’1 million, ce n’est pas peu. C’est un exemple que tout Centrafricain doit suivre pour soutenir nos fauves. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons contribuer à l’histoire de notre pays, surtout pour ce match qui est capital pour la qualification de notre pays pour une première CAN. Donc, nous disons un grand merci à l’honorable Akhras et à d’autres fils du pays pour la mobilisation de soutien aux fauves », a souligné Célestin Yanendji, président de la FCF qui a réceptionné le don.

L’appui du dépité de Mbaïki 3 aux fauves vient suite à celui du premier ministre et du président de l’assemblée nationale. Et c’est dans la ligne de ses actions sociales de faire ce genre d’appui aux fauves à chaque occasion de grand match international.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires