Par Alfred YEMEETCHIPA
Bangui 22 juin 2023 –(Ndjoni Sango) : La situation sécuritaire qui prévaut à Nzako situé à 60 Km de Bakouma dans le Mbomou, ne rassure pas la population de vaquer librement à ses occupations. Ainsi, le déploiement des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et leurs alliés Russes s’avère nécessaire en vue d’atténuer la situation
Des hors -là –loi se livrent à des actions de braquages, d’escroqueries qui plongent les natifs de cette partie éloignée du pays. Cette situation suscite la réaction des autorités locales qui demandent le déploiement des FACA et de leurs alliés russes dans la région afin de garantir la paix et la libre circulation des personnes et des biens.
«La population de Nzako sollicite la présence des FACA et des alliés russes pour que la paix et la libre circulation reviennent dans la localité », a demandé Jean Georges Balégbando, 2e conseiller municipal de la ville de Zako.
C’est pourquoi, le gouvernement est appelé à déployer les FACA et leurs alliés en vue de garantir la sécurité des paisibles citoyens qui vivent dans cette contrée du pays.