Par Socrates Fibanga
Bangui 23 Juin 2023- (Ndjoni Sango) : Afin de contrer toutes les velléités déstabilisatrices manifestées par les opposants au référendum constitutionnel, la jeunesse centrafricaine est appelée à faire preuve de vigilance afin de préserver les acquis démocratiques posés par le Président Touadera.
A quelques semaines du référendum constitutionnel dont les ennemies de la République entendent empêcher la tenue, la jeunesse centrafricaine est appelée à la vigilance afin de permettre la réalisation de ce projet qu’elle a tant réclamé au Chef de l’Etat et dont elle est la première bénéficiaire. La jeunesse est l’avenir d’un pays dit-on et ce titre, chaque jeune centrafricain doit apporter sa part de contribution dans la réalisation d’un projet qui devra permettre l’épanouissement de son pays.
En effet, la jeunesse centrafricaine ne doit pas laisser des fauteurs de troubles falsifier l’histoire récente de leur pays marquée par des crises et des situations d’instabilité dont ceux qui se disent aujourd’hui opposants au Président Touadera ont été les auteurs. Elle a à travers ce référendum du mois prochain l’occasion de réécrire positivement l’histoire de la République Centrafricaine afin d’être des acteurs qui contribuent pleinement au développement socio-économique et politique du pays.
Même s’ils ne le montrent pas ouvertement comme l’un des leurs Alexandre Ferdinand NGUENDET, les opposants au référendum constitutionnel du 30 juillet prochain ont des intentions subversives d’empêcher la tenue du dit référendum, la jeunesse doit ainsi faire preuve de vigilance et ne pas céder aux appels à la déstabilisation lancés par l’opposition.