Par Erick NGABA
Bangui 3 juillet 2023—(Ndjoni Sango): Le Groupe scolaire Shalom Centrafrique a clôturé l’année scolaire 2022-2023 sur une bonne note de satisfaction pour les élèves et leurs parents. Situé à Nzako à PK13, sur la route de Boali, cet établissement privé fait la différence en matière d’enseignement de qualité dans cette localité de la sortie nord de la capitale centrafricaine.
Créé il y a de cela deux ans, le 30 avril 2021, le Groupe scolaire Shalom Centrafrique continue de faire son petit bonhomme de chemin éducatif en République centrafricaine.
Grâce à une équipe académique et enseignante dynamique, l’établissement ne cesse de parler de lui de par sa qualité d’enseignement. C’est comme l’a souligné la Présidente fondatrice de l’établissement lors de la cérémonie de l’année académique 2022-2023.
«Merci aux enseignants dévoués et à toute l’équipe dirigeante. Votre passion pour l’enseignement sans faille et votre dévouement inlassable ont été les piliers de notre établissement tout au long de cette année. Grâce à vous, nos élèves ont pu grandir et s’épanouir dans un environnement propice à leur éducation et leur développement. Votre travail acharné et votre amour pour notre école ne passent pas inaperçu, et je vous remercie du fond du cœur pour tous ce que vous avez accompli », a souligné Mine Dulcie Godongaye.
Pour cette année 2022-2023, Shalom Centrafrique a terminé avec succès les activités scolaires de sa deuxième année d’existence. A en croire la Directrice fondatrice du groupe, les résultants sont toutefois probants.
«Je peux déjà vous rassurer qu’ils ne soient pas mauvais, ils sont d’ailleurs très promettants. C’est ici le lieu d’adresser nos chaleureuses félicitations à nos élèves de la classe de CM2 et la dynamique équipe enseignante de notre établissement pour le très satisfaisant résultat lors des examens de CEPE de cette année avec un taux de 100% de réussite », a renchérit la Directrice.
Par ailleurs, l’établissement a rencontré des difficultés durant l’année qui s’achève. Néanmoins,
« L’une des difficultés auxquelles nous nous sommes confrontés est le fait que les frais de scolarité recouvré cette année n’ont pas pu supporter les charges de notre établissement. Cela est dû au fait que ces frais fixés n’ont pas été totalement payés par certains parents d’élèves. Le comité de gestion s’est vu obligé d’apporter son soutien financier de plus de cinq cent mille pour pallier aux difficultés du paiement de salaire des cadres et du personnel enseignant », a-t-elle fait savoir.
Le Groupe scolaire Shalom Centrafrique a des atouts faisant de lui un établissement d’enseignement de référence de la localité de PK13. La discipline, la rigueur, la ponctualité, l’accoutrement, et la transmission des valeurs éducations constituent ces atouts au Shalom Centrafrique où les élèves apprennent le français, l’anglais, l’espagnole, et la religion.