Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 3 juin 2023 –(Ndjoni Sango) : De nombreux natifs de Bria dans la Haute Kotto affirment leur volonté de se prononcer sur la loi fondamentale prévue le 30 juillet prochain. Ainsi, ils donnent leur aval en vue de s’inscrire dans le principe de la démocratie.
La population de Bria veut relever le défi de l’heure, celui d’aller remplir le devoir civique en tant que citoyen pour la défense de l’intérêt général. Elle exprime la volonté de mettre en exergue des valeurs républicaines dans le principe du droit humain et de la démocratie.
Beaucoup d’habitants de la localité attendent impatiemment ce jour pour expérimenter le référendum constitutionnel et démontrer leur sens de patriotisme pour le relèvement socioéconomique de la RCA.
A ce sujet, l’autorité nationale des élections (ANE) rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour que les élections référendaires se tiennent dans de bonnes conditions.
Par ailleurs, les Centrafricains sont appelés à s’exprimer davantage en libre arbitre à travers les urnes dans l’objectif de donner la chance au pays de se doter d’une nouvelle constitution, la feuille de route de base de toute une nation.