Par Alfred YEEMETCHIPA
Bangui 4 juin 2023 –(Ndjoni Sango): Suite au retard du vol du président du centre déployé à Alindao, engendrant le décalage horaire dans le déroulement des épreuves des examens de baccalauréat à Alindao, chef-lieu de la sous-préfecture basse-Kotto, une quarantaine des candidats de la série A4’ ont amorcé les compositions du baccalauréat le lundi dernier.
En dépit de quelques jours de décalage il semble évident que tout est en ordre et toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que les épreuves se tiennent sans incidence.
« Nous avons passé la philosophie et l’anglais, demain nous allons faire passer les épreuves de français, d’histoire et de géographie. Pour la journée ça s’est bien passé. Les examens dans le centre numéro 50 se sont déroulés en différé avec les autres centres donc nos sujets sont différents des autres qui ont déjà passé leurs examens. Quand j’étais arrivé y a la sécurité, y a les gendarmes et la Minusca qui sécurisent le centre. Donc au niveau du centre numéro 50 y a la sécurité. En total nous avons 43 candidats, nous avons constaté trois (3à) cas d’absences. Depuis Ce matin on n’a pas eu des problèmes, les examens se sont bien déroulés on n’a pas eu des incidents majeurs Donc jusqu’à ce niveau il n’y a pas de problème », a fait savoir Armel Namkona
Les épreuves écrites de baccalauréat se déroulent dans cette partie du pays, alors que dans d’autres régions ainsi que la capitale, les candidats viennent de terminer.