RCA : arrivée à Bangui de la dépouille de l’archevêque émérite de Bangui Joachim Ndayen

0
88
Cathédrale immaculée de Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 8 Juin 2023-(Ndjoni Sango) : Décédé le 13 juin dernier à Paris des suites de maladie, le corps de l’Archevêque Emérite de Bangui est arrivé à Bangui où de nombreux fidèles catholiques et d’autres confessions et quelques autorités du pays s’étaient rendus en masse pour l’accueillir au niveau de l’Aéroport Bangui Mpoko.

Après un report d’un jour causé par un retard sur le vol d’Air- France qui devrait  la ramener  le mardi 4 Juillet à Bangui, c’est finalement mercredi dernier aux environs de 14h que la dépouille de Mgr Joachim NDAYEN a été débarquée sur le tarmac de l’Aéroport Bangui-Mpoko en présence du collège des évêques du Centrafrique, des prêtres, des milliers des fideles venus des différents diocèses du pays et quelques autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles du pays.

La dépouille de l’homme de Dieu a ensuite pris la direction de la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Bangui où tout au long du parcours, de nombreux Banguissoise sont sortis avec des palmiers en main pour lui rendre hommage.

« Je suis tres émue, les mots me manquent pour exprimer la tristesse que je ressens en voyant la dépouille de cet homme qui a été comme un père pour moi. Mgr NDAYEN est un homme de foi et un grand guide spirituel pour nombre de personnes que ce soit ici ou ailleurs. Il est un modèle pour ceux qui ont choisi le sacerdoce qui devrait les inspirer » a souligné Jeanne NGODI, une fidèle qui n’a pas caché ses émotions à la vue du cercueil de l’Archevêque Emérite NDAYEN.

Pour rappel, le défunt Archevêque Emérite de Bangui a été le 5e centrafricain à recevoir le sacrement de l’ordre en 1961 et le 1er  accéder à l’épiscopat en 1961.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires