Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 17 juillet 2023 –(Ndjoni Sango ) : L’opposition dans ses manœuvres de faire échec au projet de la nouvelle constitution, n’aura que ses yeux pour pleurer car le peuple centrafricain dans sa globalité a adhéré à ce projet qui touche la vie et l’avenir de la Nation.
En effet, la volonté actuelle de l’opposition est de constituer de blocage au projet de la nouvelle République, alors qu’à Bangui et surtout à Bégoua où la campagne a été lancée, dans les différentes villes des provinces les Centrafricains ont témoigné leur engagement à soutenir la campagne référendaire et la tendance actuelle se porte beaucoup plus vers le « OUI ».
II faut dire que l’opposition a le droit de dire ce qu’elle pense du référendum constitutionnel engagé en vue de donner un sens à son existence mais force est de constater que de tout ce que dit l’opposition n’empêchera à rien, étant donné que la force républicaine est derrière le Président de la République et les autres Centrafricains associés et de facto le succès du référendum est évident.
A cette occasion tout le monde doit s’engager comme tous les autres pour donner une seule voie à voter pour disposer la nouvelle République à notre pays.
Par ailleurs la société est appelée à aller de l’avant, à se développer en vue de répondre aux ententes des citoyens Centrafricains.