Par Marly Pala
Bangui 1er août 2023—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine affrontera le Ghana le 4 septembre prochain dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors, à un mois de la rencontre, quelles sont les dispositions déjà prises en ce qui concerne l’identification, la sélection des joueurs et les préparatifs ?
La rencontre de football, comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Ghana et la République centrafricaine aura lieu le 4 septembre prochain à Accra au Ghana. Laquelle rencontre est la dernière carte pour les Fauves de Bas-Oubangui de se qualifier à une phase de cette compétition continentale.
Cependant, tous les yeux sont rivés du côté des acteurs footballistiques en vue de connaître quels en sont les mécanismes déjà mis en place pour permettre à la sélection nationale d’être aguerrie pour cette rencontre cruciale de grande envergure.
« Tout le monde sait que la RCA joue sa dernière carte pour la qualification à la CAN. Donc en principe, les acteurs doivent déjà penser à mettre des stratégies en place concernant la détection, la convocation et la préparation des joueurs pour cette grande rencontre. Car, nous avons espéré décrocher la qualification devant l’Angola, mais cela a échoué. Donc il est vraiment important qu’on puisse déjà penser à tous les moyens adéquats pour permettre la qualification historique de la République centrafricaine à cette prochaine », clament certains supporters de football.
Cette question intervient alors qu’il reste un mois pour la rencontre décisive entre le Ghana et la République centrafricaine, comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, à laquelle, les Fauves de Bas-Oubangui doivent obligatoirement battre les Black Star du Ghana pour espérer une qualification historique, puisque la dernière carte tant espérée a été déchirée devant l’Angola la fois dernière.