Grandes Écoles : 53 étudiants africains admis à l’Ecole polytechnique de Paris X, dont 41 issus du Maroc

0
444

Par Larissa BENAM

Bangui 1er Août 2023—(Ndjoni Sango): La prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris X a organisé, le 19 juillet 2023, les concours d’admission visant à sélectionner les meilleurs candidats aspirant à intégrer son enceinte.

Élitiste dans le choix de ses étudiants, L’école polytechnique de Paris est réputé pour abriter les meilleures produits des systèmes éducatifs mondiaux.

Avec une procédure de présélection bien rigoureuse et l’un des concours les plus difficiles au monde, les candidats admis à l’Ecole Polytechnique de Paris font la fierté de leur famille ainsi que de leur pays.

Cette année, 60 élèves internationaux ont été admis pour la filière CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles), dont 53 issus du continent.

En tête de liste des États africains, le Maroc culmine avec 41 étudiants admis, suivi de la Tunisie avec 10 admissions et enfin le Congo et l’Algérie avec une admission chacun.

Ces chiffres justifient à juste titre, l’efficience du système éducatif marocain dont les étudiants excellent, de par le Monde, grâce à la vision de SA MAJESTE, le Roi Mohammed VI , qui a fait de l’éducation nationale un pilier de la politique de développement.

Une fierté pour notre continent qui est dignement représenté par ce pays frère qui est également investi, depuis des années, dans la formation de centaines de compatriotes centrafricains à travers l’octroi de bourses d’études et de stages de formation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires