Par Fiacre SALABE
Bangui 3 Août 2023—(Ndjoni Sango) : Les questions liées à l’eau, l’environnement et la sécurité alimentaire, sont les nouveaux défis portés par le Royaume du Maroc qui se veut leader en matière de réponse aux divers problèmes de santé publique sur l’ensemble du continent africain.
Ce conclave issu de l’initiative marocaine, a pour objectif premier, de sensibiliser les pays africains à mutualiser les efforts, en vue de garantir la souveraineté sanitaire en Afrique.
Cette deuxième conférence africaine sur la réduction des risques en santé qui se tiendra du 27 au 29 septembre prochain à Marrakech, va réunir des expertises africaines et internationales, afin de miser sur les aspects de la santé dans des concepts élargis, de politiques de santé publique.
Envisager la santé sur le continent africain, sous plusieurs aspects, en mettant l’accent sur les questions d’ordre organique, psychologique, économique, social, environnemental, voire alimentaire.
Il faut dire que ce grand événement initié sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, va se dérouler au palais du congrès de Marrakech Mansour Eddahbi, au Maroc.