RCA: les chantres Dany Ngarasso et Anita Kossingou annoncent deux concerts de l’indépendance

0
96
Les chantres Dany Ngarso et Anita Kossingou en conférence de presse @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 4 août 2023—(Ndjoni Sango). En vue d’annoncer leur retour sur la scène musicale religieuse conscientiser le public à promouvoir la paix et la cohésion sociale, Dany Ngarasso et Anita Kossingou, deux chantres religieux organisent du 12 au 13 août prochain dans la salle de conférence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et au Palais de l’omnisport à Bangui. L’annonce a été faite ce vendredi 4 août lors d’une conférence de presse tenue dans la salle de réunion du ministère des arts et de la culture à Bangui.

Comme tous les autres pays au monde, la République centrafricaine regorge plusieurs artistes musiciens et chantres. Ceux-ci véhiculent des messages de paix et éveillent la conscience de la population à travers les différents thèmes qu’ils composent dans leurs albums.

Et Comme la République centrafricaine a traversé des moments sombres de son histoire avec les crises sécuritaires à répétition dans lesquelles la plupart des citoyens développent un esprit d’intolérance et de violence. Et pour rappeler les citoyens sur le vivre ensemble, plusieurs actions ont été menées dans ce sens.

C’est pourquoi les artistes Dany Ngarasso et Anita Kossingou, après plusieurs moments de repos ont décidé de faire leur retour sur scène à travers deux concerts, profitant de la journée internationale de la jeunesse et de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la République centrafricaine.

« Nous avons choisi ces deux dates pour faire ces concerts première pour conscientiser la jeunesse à s’unir à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août et le 13, une date marquante pour l’histoire de notre pays. C’est pour célébrer cette indépendance dans un esprit d’unité entre les centrafricains et particulièrement la jeunesse. Nous avons décidé de faire ces concerts en duo avec deux styles différents, parce que cela fait longtemps que nous n’avons pas été sur la scène. Donc nous voulons à travers ces concerts, annoncer notre retour sur scène et en même temps éveiller la conscience des centrafricains après ces moments cruciaux. Le concert du 12 août aura lieu dans la salle de CNSS avec l’entrée à 5000F CFA et celui du 13 se fera à l’omnisports pour le grand public avec 500F CFA comme entrée et nous osons dire que le 13 août 2023 sera la vraie date de la proclamation de la RCA », a déclaré Dany Ngarasso.

L’idée de ce duo avec des styles différents, vient après que ces artistes de gospel aient pris plusieurs moments de recul avant de faire leur retour. Et il faut signaler que deux albums de 6 titres chacun, feront l’objet de ces deux concerts à savoir : Le prix à payer pour Dany Ngarasso et Je vous donnerai le repos pour Anita Kossingou.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires