Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 5 août 2023–(Ndjoni Sango): La demande en faveur des instructeurs russes ne cesse de s’accroître dans les pays Africains. C’est le cas de la Jeunesse Solidaire panafricaine de la sous-région qui réclame auprès du président Vladimir Poutine l’augmentation en nombre important des instructeurs russes dans le continent Africain.
La Jeunesse Solidaire panafricaine de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) n’est pas restée indifférente face au travail remarquable réalisé par les instructeurs russes qui ont combattu aux côtés des FDS, FSI pour protéger la population civile et restauré l’autorité de l’Etat.
C’est dans ce contexte que cette jeunesse de la CEMAC en mission électorale en Centrafrique dans un communiqué a lancé un vibrant appel auprès du leader russe réclamant la présence des instructeurs russes partout en Afrique.
«La jeunesse Solidaire panafricaine CEMAC, demandons et exigeons au président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine de tout mettre en œuvre pour augmenter l’effectif des instructeurs russes sur toute l’étendue du territoire Africain», a déclaré Mack Laurin Dackou, président de la Jeunesse Solidaire du bureau sous-région de la République Centrafrique.
La Jeunesse Solidaire panafricaine CEMAC est une organisation panafricaine qui vise à accompagner les institutions africaines à sortir définitivement du néocolonialisme de l’occident. Cette entité composée des différents pays de la sous-région à égal participé en qualité d’observateur du scrutin référendaire du 30 juillet 2023 en République centrafricaine.