Par Marly Pala
Bangui 25 août 2023—(Ndjoni Sango) : La 6ème et dernière journée de la rencontre Centrafrique et Ghana, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations se jouera le 7 septembre prochain. A cet effet, les joueurs locaux présélectionnés poursuivent les séances d’entraînement au centre technique de Gbangouma à Bangui en attendant la convocation finale du sélectionneur. Pour cela, les centrafricains donnent leurs points de vue.
La République centrafricaine joue sa dernière carte pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations face à Ghana. Cette rencontre tant attendue par les centrafricains, aura lieu le 7 septembre prochain.
Cependant, les joueurs locaux présélectionnés poursuivent des séances d’entraînement depuis un mois au centre technique de Gbangouma en attendant la convocation et le dernier regroupement.
A cet effet, des centrafricains assoiffés de voir le pays se qualifier pour une première fois à la phase finale de ladite compétition, donnent leurs points de vue.
« Nous avons manqué notre qualification historique devant le Madagascar. Mais pour cette fois, nous n’allons pas faire beaucoup de bruits comme nous l’avons fait pour le Madagascar. A cet effet, nous lançons un vibrant appel à l’endroit du sélectionneur et du staff pour nous faire rêver, en convoquant des meilleurs joueurs pour nous jouer la dernière carte. Il est bien vrai qu’il n’ya pas assez de mobilisation pour cette rencontre de la dernière journée, mais cela n’empêche pas que nous suivrons de près ce qui se passe du côté de l’équipe nationale. Nous demandons aussi aux autorités de véhiculer des messages aguerris à nos Fauves pour qu’ils partent la tête haute à cette dernière conquête », a clamé Innocent Ouamarandji, un supporter.
Ces points de vue interviennent deux semaines avant la rencontre de la sixième journée qui est la dernière pour la République centrafricaine d’espérer une qualification historique à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.