RCA: des cas récurrents du banditisme dans le 5e arrondissement de Bangui

0
109
Vue de la circulation dans une rue de Bangui pendant la nuit @crédit photo Kizer Maïdou

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 25 2023 –(Ndjoni Sango) : Les notables du 5e arrondissement de Bangui, lors d’une interview accordée à Guira Fm le mardi dernier, demandent au gouvernement de planifier des patrouilles des forces de défense de sécurité (FDS) dans les couloirs cachés afin de traquer des bandits qui perturbent la quiétude de la population. Cet appel est fait suite aux cas de braquage enregistrés ces derniers temps dans les quartiers Sara-Blagué et Castors entre autres.

Suite à un cas de braquage qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi au quartier Castors dans le 5e arrondissement, le chef de groupe sollicite des patrouilles pédestres en vue de sécuriser la population dudit secteur en proie au banditisme qui prend de l’ampleur grandissante ces derniers jours.

« Selon les informations que nous disposons les faits se sont produits aux environs de 22 heures, le couple revient d’une cérémonie et le groupe des bandite s’est jeté sur la femme, voulant lui arracher son téléphone. Ayant résistée pour que ces bandits lui arrachent son téléphone, son ami lui vient au secours. Vu l’effectif des bandits ce dernier s’est enfui. Les bandits ont poignardé la femme en lui emportant son téléphone. J’ai été ce matin observer le corps de la victime dans mon quartier, tous habitaient dans le secteur et, voulant se mettre en groupe, ils ont déménagé pour se mettre du côté des Castors.  Ils ont des enfants. Tout cela résultant de l’insécurité, tout juste au carrefour du 5e arrondissement, il n’y a pas de l’électricité et les patrouilles se limitent aux grandes artères. Si les militaires faisaient des patrouilles pédestres cela permettrait de dissuader les braqueurs », a témoigné Honoré Nguémandé, le chef du quartier Sara-Blagué

Face à cette situation, les patrouilles renforcées des forces régulières dans le 5e arrondissement, arrondissement le plus vaste de la capitale, pourraient permettre de mettre la main sur ces bandits qui ne cessent de perturber la quiétude des paisibles habitants de la localité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires